Livraison et retour
Livraison des produits
Les frais de livraison seront indiqués au Client avant tout règlement
- Le Vendeur s’engage à livrer les Produits dans un délai maximum de trente 30 jours après la conclusion du contrat avec un Client Consommateur, sauf stipulation particulière mentionnée sur la page du Site concernant le Produit commandé.
-Le Client peut refuser un colis au moment de la livraison s'il constate une anomalie concernant la livraison (avarie, colis endommagé, Produits cassés…) : Toute anomalie devra alors impérativement être indiquée par le Client sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites, accompagnées de la signature du Client. Pour exercer son droit de refus, le Client devra ouvrir le ou les colis détériorés ou défectueux en présence du transporteur et lui faire reprendre la marchandise détériorée. A défaut de se conformer à ces prescriptions, le Client ne pourra pas exercer son droit de refus, et le Vendeur ne sera pas tenu d'accéder à la demande d'exercice du droit de refus du Client.
-Si le colis du Client est retourné au Vendeur par la Poste ou par d’autres prestataires postaux, le Vendeur contactera le Client à réception du colis en retour pour lui demander la suite à donner à sa commande. Si le Client a refusé par erreur le colis il pourra en demander le renvoi en s’acquittant au préalable du paiement des frais postaux pour le nouvel envoi. Les frais postaux devront être acquittés même pour les commandes dont les frais de port étaient offerts lors de la commande.
-En cas d’erreur de livraison (si le droit de rétractation est applicable, c'est à dire si le Client est un Consommateur et que le contrat passé pour acquérir le Produit permet la rétractation, selon l'article L.221-18 et suivants du Code de la consommation), tout produit à rembourser devra être retourné au Vendeur dans son intégralité et en parfait état. Toute défectuosité résultant d’une maladresse ou d’une fausse manœuvre du Client ne pourra être imputée au Vendeur.
-Tout retard de livraison par rapport à la date ou au délai indiqué(e) au Client Consommateur lors de sa commande ou, à défaut d'indication de date ou délai lors de la commande, supérieur à trente (30) jours à compter de la conclusion du contrat peut entraîner la résolution de la vente à l’initiative du Client Consommateur, sur demande écrite de sa part par lettre recommandée avec accusé de réception, si après avoir enjoint le Vendeur d’effectuer la livraison il ne s’est pas exécuté. Le Client Consommateur sera alors remboursé, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé, de la totalité des sommes versées. La présente clause n’a pas vocation à s’appliquer si le retard de livraison est dû à un cas de force majeure.
Les livraisons sont effectuées via le transporteur Colissimo et Mondial Relay. Le délai de livraison colissimo est de 2 à 3 jours ouvrés. Le délai de livraison Mondial Relay est de 3 jours ouvrés.
Deux options : livraison à domicile sans signature ou livraison en point Relay.
TARIF TRANSPORTEUR :
- Mondial Relay livraison en point retrais : 4,70€
- Colissimo point de retrait ; livraison à la poste, en relais pickup et consignes pickup Station : 5,70€
- Colissimo Domicile sans signature : 7,60€
Frais de port offert à partir de 75€ d'achat
Dans tous les cas, si le colis est renvoyé à l'expéditeur pour différentes raisons quelles qu'elles soient, la seconde livraison se fera aux frais du Client.
Si le colis est à nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne se verra plus être envoyé au Client et le montant total de la commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, demeurera acquis à DAOZ
DAOZ ne peut en aucun cas être tenu responsable d'un quelconque retard de livraison de la part du transporteur Colissimo et Mondial Relay.
Nous n'accepterons aucune contestation de livraison si le colis apparait comme ayant été livré (preuve via registre du transporteur). Dans ce cas présent, aucun remboursement ou renvoi de commande ne sera possible.
Si votre colis est déclaré perdu par Colissimo ou Mondial RELAY, nous vous rembourserons le montant de l'indemnisation versée par le transporteur. S’il y a un écart entre l’indemnisation et la valeur de votre commande, la différence vous sera remboursé sous forme d’avoir sur notre site.
Le choix du mode de livraison se fait au moment du passage à la caisse
Retour des produits
Conformément au code de la consommation, vous pouvez nous retourner tout produit commandé sur notre site internet dans un délai de quatorze 14 jours calendaires à compter de la réception de la commande, par vous ou par un tiers que vous avez désigné, la date figurant sur le reçu du transporteur faisant foi.
Vous pouvez exercer votre droit de rétractation en nous transmettant les informations suivante à l'adresse mail : contact@daoz-shop.fr
- Référence de commande
- Date de la commande
- Date du colis reçu
- Nom du consommateur
- Adresse postale du consommateur
Tous les produits renvoyés seront vérifiés :
-Nous acceptons uniquement les produits neufs dans leur emballage d'origine avec leur(s) étiquette(s) dans les quatorze jours suivant la date de son courriel , courriel de rétractation
-Nous acceptons le produit si il est renvoyé complet dans son emballage original en parfait état de revente
-Les produits abimés, détériorés ne seront pas remboursés
- Les chaussures doivent être retournées dans leur boite d'origine et ne doivent pas avoir été portées
Nous attirons votre attention sur le fait que ne seront pas repris par DAOZ :les produits qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé voir ci après :
- les sous‑vêtements
- chaussettes, collants
- boucles d’oreilles
- maillots de bain
Si votre rétractation satisfait ces conditions, nous vous rembourserons le prix des produits hors frais de ports; Les frais de retour de votre commande sont intégralement à la charge du client
Les retours sont à envoyer par voie postale à l'adresse suivante :
DAOZ
13 avenue de Bruxelles
68350 BRUNSTATT-DIDENHEIM
Pour toute question ou réclamation veuillez nous contacter à l'adresse mail suivante contact@daoz-shop.fr